Comment nettoyer le gazon artificiel

como limpiar el césped artificial Utilisation du gazon artificiel présente de nombreux avantages car non seulement vous économiserez beaucoup de litres d’eau en ne l’arrosant pas, mais vous pourrez également disposer d’un espace vert avec moins de soins que l’herbe naturelle . Sachez cependant que les sols en gazon artificiel ont également besoin d’être entretenus.
C’est pourquoi nous allons vous dire ici comment nettoyer le gazon artificiel afin de garantir sa durabilité et en bon état. L’entretien du gazon artificiel est plus facile que vous ne le pensez. Pour en savoir plus, vous feriez mieux de continuer à lire tous ces trucs que nous avons préparés pour vous.

Avant de commencer à parler de comment entretenir le gazon artificiel, vous devez d’abord savoir pourquoi il est si important de le conserver. Tout d’abord, en prenant soin d’elle, on évite de l’endommager en garantissant sa durabilité, une autre raison est d’économiser de l’argent. En fin de compte, vous éviterez beaucoup de maux de tête en ne prenant pas soin de votre pelouse.

Brossage périodique

L’un des soins les plus élémentaires du gazon artificiel est le brossage de l’herbe. Le brossage permet d’éviter que les fibres ne s’emmêlent, Il vous permet également de retirer les déchets et les débris qui se sont coincés entre les fibres qui composent le gazon synthétique.
Pour ce faire, vous avez besoin d’une brosse à gazon artificiel, qui doit de préférence être munie de poils droits en plastique. Lorsque vous brossez, faites-le dans le sens des fibres de l’herbe pour que les déchets sortent rapidement, que les fibres ne s’emmêlent pas et que le sable de silice soit bien réparti.

Arroser pour rester propre

Bien que le gazon artificiel n’ait pas besoin d’eau comme le gazon naturel, Il est recommandé d’arroser le gazon artificiel au moins une fois par mois. Cela permettra de le garder propre et en bon état. En été, il est idéal de le faire jusqu’à 2 ou 3 fois par mois, tandis qu’en hiver, il ne faut pas le donner car l’eau pourrait geler.
Certaines personnes ont tendance à de l’eau avec du vinaigre et de l’eau pour qu’elle nettoie les fibres synthétiques, éliminer les odeurs et lui donner plus de vie. Si vous envisagez d’acheter du gazon artificiel pour votre terrasse, pensez à l’arroser régulièrement.

Remplacer le sable de silice

Le sable de silice est essentiel pour séparer les fibres de l’herbe, c’est pourquoi Le maintien des niveaux de sable de silice est une chose très importante. Le gazon artificiel non sablé peut devenir rugueux, chaud et surtout, perdre sa consistance et son style.
Pour reconstituer le sable siliceux, il suffit de brosser la pelouse comme indiqué ci-dessus. Après avoir brossé la pelouse, alors commence à répandre le sable uniformément dans l’espace. Une fois étalé, vous pouvez brosser à nouveau pour que le sable soit mieux réparti.

Comment éliminer l’odeur du gazon artificiel ?

Le gazon artificiel peut retenir beaucoup d’odeurs, c’est pourquoi vous devriez envisager l’entretien du gazon artificiel pour éliminer les odeurs. Une option consiste à répandre du vinaigre pour qu’il neutralise les odeurs, Le désinfectant pour gazon artificiel peut également aider.
L’eau et le savon organiques peuvent aider à éliminer les taches simples et les déchets organiques. L’eau de Javel peut éliminer les odeurs et les taches fortes, bien qu’il soit idéal d’utiliser peu d’eau de Javel car elle peut décorer la pelouse. Une autre option est acheter des produits spécifiques pour nettoyer le gazon artificiel qui éliminent les bactéries responsables de la production de mauvaises odeurs.

Nettoyage périodique

L’herbe non entretenue peut avoir mauvaise mine et s’abîmer rapidement. C’est pourquoi un entretien régulier doit être effectué au moins une fois par mois ou tous les deux mois. Au moins en ce qui concerne l’arrosage, le brossage et les odeurs.
Sur le gazon artificiel, le sable est généralement changé au moins tous les 6 mois, tandis que Il est recommandé d’utiliser l’aspirateur de gazon artificiel au moins tous les 30 jours. Tout cela vous permettra d’augmenter la durée du gazon artificiel. Le temps d’entretien du gazon artificiel sur les terrasses peut être plus long, tandis que sur les terrains de sport ou les terrains de jeu, il peut être plus court.

Nettoyage des incidents

Pour les accidents où quelqu’un tache le gazon artificiel avec de la peinture ou une autre substance, Idéalement, vous devriez agir immédiatement . Une brosse de nettoyage du gazon artificiel vous aidera à éliminer les solides, à enlever les taches du gazon artificiel il est préférable de se laver avec du savon, un peu d’eau de javel et beaucoup d’eau.
Si vous vous demandez comment nettoyer le gazon artificiel sur une terrasse, ici le processus est le même, car le brossage et le lavage sont très importants pour éliminer les taches. Pour nettoyer le gazon artificiel des chiens, il faut d’abord enlever les excréments et les poils avec des brosses, puis utiliser de l’eau pour nettoyer l’urine.

limpiar césped artificial barredora

Outils et produits pour le nettoyage du gazon artificiel

Il est facile de s’occuper du gazon artificiel sur la terrasse, à condition de disposer des bons outils. Maintenant que vous connaissez les techniques de nettoyage, nous allons vous dire ce qu’elles sont les outils et les produits que vous devez utiliser et savoir comment améliorer votre pelouse.

Outils

Vous pouvez vous procurer les outils nécessaires pour entretenir votre gazon artificiel dans n’importe quel magasin de bricolage. Les brosses en poils de plastique, les balayeurs En outre, les pelles et les cueilleurs sont des outils de base pour les tapis de gazon artificiel. . Un râteau, un balai, un aspirateur et un tuyau ne peuvent pas non plus manquer.
Si vous avez des chiens, un ramasseur d’excréments vous aidera beaucoup à nettoyer le gazon artificiel. Pour garder la pelouse propre, placez du sable de silice dans votre cave pour qu’il soit répandu lorsque la pelouse est terminée.

Assainisseur pour gazon artificiel

Pour savoir comment améliorer votre pelouse, il est préférable de savoir avec quoi nettoyer votre gazon artificiel. Parce qu’un achat correct des produits contribuera à augmenter la durabilité du gazon artificiel. L’un des produits de base est le savon, un autre est l’eau de Javel et le vinaigre, ainsi que l’eau.
Certains magasins en ligne et physiques commercialisent des produits d’entretien du gazon artificiel prêts à l’emploi Par exemple, Polyclean est une bonne option pour nettoyer rapidement la pelouse en appliquant les produits avec de l’eau. Selon la marque, on peut trouver des versions avec des présentations et des formules différentes.

Potrebbe anche interessarvi…

Share this post

PinIt

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    scroll to top