La meilleure machine à pâtes fraîches pour la maison (des ménagères)

migliori-macchine-per-pasta-fresca

Et si je vous disais que faire des pâtes fraîches à la maison est si facile ?

Il suffit d’acheter la bonne machine à pâtes fraîches !

Mais choisir le bon n’est pas si simple, n’est-ce pas ? Ne vous inquiétez pas, nous avons fait le plus dur pour vous !

Dans cet article, vous découvrirez quelles sont les 5 meilleures machines à pâtes fraîches à usage domestique des ménagères que vous pouvez trouver sur le marché.

Les meilleures machines à pâtes fraîches à usage domestique

Machine à pâtes Tapez
Philips HR2355/09
Notre recommandation
Automatique Voir le prix
Marqué Atlasmotor
Le meilleur rapport qualité-prix
Avec le moteur Voir le prix
Philips HR2358/12
Le meilleur
Automatique Voir le prix
Marque Classic Atlas 150
La meilleure option économique
Manuel Voir le prix
Imperia Pastapresto Automatique Voir le prix

Les 3 facteurs les plus importants à prendre en compte pour votre achat

guida-all-acquisto-macchine-per-pasta-fresca

Les pâtes fraîches aux œufs, en plus d’être délicieuses à manger, nécessitent de l’expérience, des compétences manuelles et du temps pour leur préparation. Malheur à ceux qui osent dire qu’être femme au foyer n’est pas un travail, c’est un travail difficile ! Mais après avoir préparé la pâte, il faut la transformer dans le format souhaité : et c’est là que vous entrez en jeu. Vous vous demandez encore comment choisir ?
Vous trouverez ci-dessous les facteurs les plus importants à prendre en compte.

Manuelle ou automatique

manuale o automatica La première chose que vous devez absolument choisir est et vous voulez une machine manuelle ou automatique.

Les Manuels ont la manivelle traditionnelle pour tourner tout en insérant la pâte tirée dans les rouleaux. Les Automatiques ont un moteur qui prend la pâte et la fait passer à travers les rouleaux, ce qui permet de déterminer automatiquement l’épaisseur et la coupe.

Le choix entre les deux types dépend certainement de la quantité de pâtes que vous avez l’intention de faire, du type et du budget. Si vous ne comptez pas dépenser trop d’argent, nous vous recommandons d’opter pour une machine manuelle, car ce sont généralement les moins chères.

Types de pâtes

spaghetti Quel type de pâtes fraîches voulez-vous préparer ? Répondre à cette question est fondamental dans le choix. En fait, qu’elle soit automatique ou manuelle, chaque machine permet de faire non seulement des spaghettis, mais aussi des fettucine, des tagliatelles, des linguine… et même des lasagnes, des cappelletti et des ravioli ! Mais avec les bons outils accessoires, il peut aussi faire des macaronis, des fusilli et bien d’autres types.

Il est essentiel que vous sachiez clairement si la machine que vous voulez acheter ne fera que des nouilles, ou si vous voulez qu’elle soit préparée avec d’autres types de nouilles.

Vitesse

Les femmes au foyer du monde entier sont unanimes à indiquer la vitesse comme l’une des caractéristiques les plus importantes. La partie la plus délicate de l’ensemble du processus est en fait la préparation de la pâte. Les machines manuelles exigent totalement que la pâte soit préparée séparément et avant la phase de coupe. Les machines automatiques sont si perfectionnées qu’il suffit d’entrer tous les ingrédients dans les bonnes quantités, de régler l’épaisseur et le type de forme, et de laisser le programme aller jusqu’au bout pour avoir des pâtes maison d’excellente qualité prêtes à l’emploi.

Conclusions

Dans la tradition populaire de la cuisine italienne et dans les cuisines de chaque femme au foyer, un outil essentiel est la machine à pâtes faite maison. En général, le dimanche, tous les membres de la famille participaient à la préparation des tagliatelles, ou fettucine, ou lasagnes : et après les avoir préparées… immédiatement à table !

Si vous êtes un véritable amoureux des pâtes faites maison, ces machines sont faites pour vous, sans aucun doute ! Votre capacité à passer du temps dans la cuisine et le type de format que vous souhaitez sont en fin de compte les facteurs déterminants dans votre choix. Mais une chose est sûre : quelle que soit la machine à pâtes fraîches que vous choisirez, vous pourrez, grâce à votre talent, apporter sur la table la saveur authentique des pâtes italiennes et l’enrichir de façons que vous seul connaissez.

Share this post

PinIt

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    scroll to top